L'aide dont vous avez besoin, dans le temps dont vous disposez

Maison Dunham propose deux programmes. Les deux comprennent les mêmes ateliers de base, des activités thérapeutiques, des conseils individuels et de groupe.


Le programme intensif de 30 jours, que nous avons développé afin de servir les personnes qui ne sont peut-être pas en mesure de passer beaucoup de temps loin de leurs obligations, comprend les mêmes ateliers, des conseils individuels et de groupe et des activités thérapeutiques, mais sur un calendrier condensé. Il existe des options pour des séjours prolongés


Notre programme de base de 6 mois est conçu pour aider les personnes qui présentent des antécédents chroniques ou prolongés de consommation de substances et de troubles concomitants, dans lesquels ils peuvent bénéficier d'une période plus longue de pratique et de mise en œuvre des changements nécessaires dans leur vie.


Activités thérapeutiques


Maison Dunham propose des activités thérapeutiques complémentaires afin d'aider les individus à guérir et à se connaître d'une manière que les thérapies par la parole ne peuvent pas faire. Chaque activité est conçue pour aider les individus à pratiquer des compétences telles que la communication, la créativité et le leadership. Ils visent également à initier les résidents à de nouvelles activités ou passe-temps qu'ils peuvent intégrer dans leur vie quotidienne lorsqu'ils interagissent avec les autres dans un cadre social. Toutes nos activités sont réparties sur toute la semaine afin d'avoir un équilibre. Les résidents sont également encouragés à poursuivre les projets qu'ils lancent pendant leur temps personnel.


Chaque activité thérapeutique est animée par un professionnel dans cette activité pour s'assurer que les résidents reçoivent les meilleurs soins de qualité et comprennent les avantages de ces thérapies sur leur propre santé mentale.



Blocs de construction fondamentaux

Les programmes de soins cliniques de Maison Dunham s'articulent autour de 4 éléments fondamentaux:

Thérapie comportementale cognitive

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est largement reconnue pour son efficacité dans le traitement d'une variété de problèmes, notamment la dépression, l'anxiété, la toxicomanie et les relations de codépendance. La TCC enseigne aux individus comment gérer efficacement leurs pensées, leurs sentiments et leurs comportements. La composante de gestion de la pensée de la TCC enseigne aux individus comment identifier et gérer leurs propres pensées qui peuvent provoquer des comportements destructeurs comme l'automédication comme moyen de résoudre leurs problèmes personnels et les bouleversements émotionnels qu'ils vivent.

Prévention de la rechute

La thérapie de prévention des rechutes (RPT), telle que décrite par son titre, utilise des techniques de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) telles que la «thérapie par la parole», des vidéos, des conférences TED, des discussions ouvertes et des manuels pour discuter et explorer des moyens d'identifier les situations à haut risque. Les déclencheurs et la reconnaissance de ces défis de la vie sont une partie fondamentale du RPT, et il est utilisé très efficacement avec les personnes qui éprouvent des problèmes de comportement obsessionnel-compulsif, de dépression et de toxicomanie.

Entrevue motivationnelle

En tant que modèle basé sur les ressources, l'entrevue motivationnelle (IM) repose sur trois concepts clés: la collaboration, la reconnaissance et le respect de soi et de l'autonomie personnelle de l'individu. L'IM repose sur une relation thérapeutique entre le résident et le conseiller en utilisant une approche non conflictuelle de communication et de discussion réalistes et directes. Cette relation thérapeutique particulière et unique donne la priorité aux idées et aux expériences de vie du résident tout en respectant sa capacité à déterminer ce qui est le mieux pour lui lors de la résolution de problèmes.


Un élément important de l'IM consiste pour les résidents à apprendre et à comprendre leurs propres forces et compétences intérieures qu'ils utiliseront ensuite pour mieux contrôler leur vie.

Communauté thérapeutique

Maison Dunham s'engage à cultiver une communauté thérapeutique pour son «programme de groupe». Nos résidents vivent ensemble dans des chambres doubles, mangent ensemble et partagent toutes les activités résidentielles, y compris les tâches ménagères. Notre communauté résidentielle favorise le respect de son individualité et de ses différences dans un environnement collaboratif et de soutien de thérapie de groupe, d'activités de groupe ainsi que d'auto-travail. Notre communauté de soutien est guidée par notre équipe de soins cliniques exceptionnelle et notre personnel résidentiel dévoué qui encouragent et font preuve de respect, de coopération et de vie communautaire.

Sujets d'atelier et de conférence

Reconnaître le processus de toxicomanie

Buts:

La communication interpersonnelle

Buts:

Troubles cognitifs

Buts:

Santé physique et mentale

Buts:

Prévention de la rechute

Buts:

Gestion du stress et de l'anxiété

Buts:

Régulation émotionnelle et tolérance à la détresse

Buts:

Développement des compétences de vie

Buts:

Counseling individuel

Des séances de counseling individuel ont lieu trois fois par semaine dans notre programme intensif de 30 jours et une fois par semaine dans notre programme de base de 6 mois. Les résidents se rencontrent en tête-à-tête avec leur conseiller désigné pour passer en revue leurs progrès et discuter des obstacles et des défis en cas de survenance. Les conseillers sont là pour superviser l'intégrité de notre programme thérapeutique, offrir des conseils individuels et peuvent être vus au besoin en cas de crise.

Rencontrez notre équipe clinique

Thérapie de groupe

Notre thérapie de groupe hebdomadaire permet aux individus de faire partie d'un environnement favorable pour traiter des émotions ou des expériences de vie. La thérapie de groupe s'est avérée être un moyen puissant d'initier le changement et d'obtenir le soutien de ceux qui sont aux prises avec des problèmes similaires. Notre thérapie de groupe est dirigée par un membre de notre équipe clinique et varie entre psycho-éducative ou basée sur le soutien. Certains des thèmes explorés en groupe se concentrent sur les compétences de vie, discutant des obstacles mentaux ou émotionnels au rétablissement et aux compétences de communication.

Postuler à Dunham House
Share by:
<