Programme de base de 6 mois

Horaire 5 jours / semaine

Planifié comme une semaine de travail, notre programme comprend des activités et des ateliers pendant la journée, et du temps libre le soir pour vous permettre d'apprendre à gérer efficacement votre temps et à vivre une vie sobre.

Séances de consultation hebdomadaires

Vous rencontrerez votre conseiller chaque semaine pour travailler sur votre programme et obtenir tout ce que vous pouvez de nous pendant votre séjour

Suivi

Après votre séjour chez nous, vous pouvez rester en contact avec nous via notre programme Alumni sur Facebook, et assister à nos réunions hebdomadaires des anciens via Zoom

Le programme dont vous avez besoin

Nous offrons un programme de base résidentiel de 6 mois qui comprend des approches fondées sur des données probantes telles que; Thérapie cognitivo-comportementale, entretien de motivation, prévention des rechutes et communauté thérapeutique. En plus des éléments de base fondamentaux; nous proposons des activités thérapeutiques telles que les arts et l'artisanat, le yoga, la musique et la thérapie assistée par les chevaux pour compléter notre programme de base.

Postuler aujourd'hui

Approche triphasée

Le programme de développement des compétences de vie dure 26 semaines et comporte 3 phases. Les phases sont conçues et correctement rythmées pour aider les résidents sur leur chemin vers le rétablissement.

Dunham House n'est pas seulement un établissement qui fournit le soutien nécessaire à la réadaptation; c'est un modèle fonctionnel d'un mode de vie sain que les résidents peuvent vivre. Cette formule à succès a fait ses preuves depuis des décennies.

Selon toutes les apparences, un toxicomane regarde, agit et peut même déclarer qu'il ne peut pas arrêter ou contrôler sa toxicomanie. Leurs luttes peuvent être une démonstration très convaincante d'un style de vie apparemment impuissant. Cette perception d'impuissance est, bien entendu, une prophétie auto-accomplie. Cela ne doit pas être le cas.

Au cours des semaines précédentes, les résidents sont guidés à travers un cours qui les aide d'abord à identifier leurs comportements, leurs problèmes sous-jacents et leurs distorsions cognitives. On leur apprend ensuite comment commencer le processus de changement de leurs schémas de pensée et comportements négatifs enracinés tout en renforçant et en développant leurs traits et habitudes positifs.

Construire un plan pour l'avenir

Pour de nombreux résidents, c'est leur période la plus importante dans le programme. Dans cette dernière phase avant le départ, les résidents construisent un plan futur basé sur leurs propres talents naturels, désirs, valeurs et besoins. Ce plan tient également compte de toutes les différentes façons dont ils ont appris à être plus positifs en vivant à Dunham House. Pour beaucoup, c'est l'étape du programme où ils savent dans leur cœur qu'ils sont prêts à affronter la vie. Le plan qu'ils élaborent comprend pratiquement toutes les facettes de leur vie, comme la carrière, la famille, la vie sociale, la santé physique et les objectifs spirituels.

Paiement

Paiement sans souci

Notre programme de base de 6 mois est subventionné par Emploi Québec, ce qui signifie que si vous êtes admissible à l'aide sociale, ils couvriront nos frais et vous n'avez pas à vous inquiéter du tout!


Pour ceux qui ne peuvent bénéficier de l'aide sociale, nous acceptons toutes les formes de paiement, de l'argent comptant au chèque en passant par la carte de crédit. Nous nous sommes également associés à iFinance Medicard pour nous permettre de proposer une solution de financement à ceux qui en ont besoin.


Medicard offre un moyen simple et simple de payer votre séjour à Dunham House. L'alternative idéale à la rédaction d'un chèque. Les programmes de financement des patients de Medicard garantissent que vous n'avez pas à retarder votre traitement en raison de problèmes de coût en offrant une variété de conditions de financement avec des paiements mensuels pratiques.

Demander un financement

Activités thérapeutiques


Dunham House propose des activités thérapeutiques complémentaires afin d'aider les individus à guérir et à se connaître d'une manière que les thérapies par la parole ne peuvent pas faire. Chaque activité est conçue pour aider les individus à pratiquer des compétences telles que la communication, la créativité et le leadership. Ils visent également à initier les résidents à de nouvelles activités ou passe-temps qu'ils peuvent intégrer dans leur vie quotidienne lorsqu'ils interagissent avec les autres dans un cadre social. Toutes nos activités sont réparties sur toute la semaine afin d'avoir un équilibre. Les résidents sont également encouragés à poursuivre les projets qu'ils lancent pendant leur temps personnel.


Chaque activité thérapeutique est animée par un professionnel dans cette activité pour s'assurer que les résidents reçoivent les meilleurs soins de qualité et comprennent les avantages de ces thérapies sur leur propre santé mentale.



Blocs de construction fondamentaux

Les programmes de soins cliniques de Dunham House s'articulent autour de 4 éléments fondamentaux:

Thérapie comportementale cognitive

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est largement reconnue pour son efficacité dans le traitement d'une variété de problèmes, notamment la dépression, l'anxiété, la toxicomanie et les relations de codépendance. La TCC enseigne aux individus comment gérer efficacement leurs pensées, leurs sentiments et leurs comportements. La composante de gestion de la pensée de la TCC enseigne aux individus comment identifier et gérer leurs propres pensées qui peuvent provoquer des comportements destructeurs comme l'automédication comme moyen de résoudre leurs problèmes personnels et les bouleversements émotionnels qu'ils vivent.

Prévention de la rechute

La thérapie de prévention des rechutes (RPT), telle que décrite par son titre, utilise des techniques de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) telles que la «thérapie par la parole», des vidéos, des conférences TED, des discussions ouvertes et des manuels pour discuter et explorer des moyens d'identifier les situations à haut risque. Les déclencheurs et la reconnaissance de ces défis de la vie sont une partie fondamentale du RPT, et il est utilisé très efficacement avec les personnes qui éprouvent des problèmes de comportement obsessionnel-compulsif, de dépression et de toxicomanie.

Entrevue motivationnelle

En tant que modèle basé sur les ressources, l'entrevue motivationnelle (IM) repose sur trois concepts clés: la collaboration, la reconnaissance et le respect de soi et de l'autonomie personnelle de l'individu. L'IM repose sur une relation thérapeutique entre le résident et le conseiller en utilisant une approche non conflictuelle de communication et de discussion réalistes et directes. Cette relation thérapeutique particulière et unique donne la priorité aux idées et aux expériences de vie du résident tout en respectant sa capacité à déterminer ce qui est le mieux pour lui lors de la résolution de problèmes.


Un élément important de l'IM consiste pour les résidents à apprendre et à comprendre leurs propres forces et compétences intérieures qu'ils utiliseront ensuite pour mieux contrôler leur vie.

Communauté thérapeutique

Dunham House s'engage à cultiver une communauté thérapeutique pour son «programme de groupe». Nos résidents vivent ensemble dans des chambres doubles, mangent ensemble et partagent toutes les activités résidentielles, y compris les tâches ménagères. Notre communauté résidentielle favorise le respect de son individualité et de ses différences dans un environnement collaboratif et de soutien de thérapie de groupe, d'activités de groupe ainsi que d'auto-travail. Notre communauté de soutien est guidée par notre équipe de soins cliniques exceptionnelle et notre personnel résidentiel dévoué qui encouragent et font preuve de respect, de coopération et de vie communautaire.

Sujets d'atelier et de conférence

Reconnaître le processus de toxicomanie

Buts:

La communication interpersonnelle

Buts:

Troubles cognitifs

Buts:

Santé physique et mentale

Buts:

Prévention de la rechute

Buts:

Gestion du stress et de l'anxiété

Buts:

Régulation émotionnelle et tolérance à la détresse

Buts:

Développement des compétences de vie

Buts:

Counseling individuel

Des séances de counseling individuel ont lieu deux fois par semaine dans notre programme intensif de 30 jours et une fois par semaine dans notre programme de base de 6 mois. Les résidents se rencontrent en tête-à-tête avec leur conseiller désigné pour passer en revue leurs progrès et discuter des obstacles et des défis en cas de survenance. Les conseillers sont là pour superviser l'intégrité de notre programme thérapeutique, offrir des conseils individuels et peuvent être vus au besoin en cas de crise.

Rencontrez notre équipe clinique

Thérapie de groupe

Notre thérapie de groupe hebdomadaire permet aux individus de faire partie d'un environnement favorable pour traiter des émotions ou des expériences de vie. La thérapie de groupe s'est avérée être un moyen puissant d'initier le changement et d'obtenir le soutien de ceux qui sont aux prises avec des problèmes similaires. Notre thérapie de groupe est dirigée par un membre de notre équipe clinique et varie entre psycho-éducative ou basée sur le soutien. Certains des thèmes explorés en groupe portent sur les compétences de vie, discutant des barrières mentales ou émotionnelles au rétablissement et aux compétences de communication.

Postuler à Dunham House
Share by:
<