Politique de confidentialité des données

Dernière mise à jour : 19 décembre 2023


1. Introduction

À Dunham House (" nous ", " notre " ou " nos "), nous accordons la priorité à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels de nos patients. La présente politique de confidentialité décrit la façon dont nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons les renseignements personnels de nos patients et visiteurs, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec) et aux autres lois applicables.


2. Les renseignements que nous recueillons

Lorsque les patients sont admis dans notre établissement, nous recueillons :

  • Des renseignements personnels d'identification (nom, date de naissance, adresse, etc.)
  • Les dossiers médicaux et de santé
  • Les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence
  • Informations relatives au paiement et à l'assurance


3. Utilisation des informations

Nous utilisons les informations pour

  • Fournir des soins médicaux et des services thérapeutiques
  • Facturation et traitement des paiements
  • Contacter les personnes à contacter en cas d'urgence, si nécessaire
  • Recherche et statistiques (anonymes et agrégées)
  • Respecter les obligations légales


4. Divulgation d'informations

Nous pouvons partager des informations avec

  • D'autres prestataires de soins de santé impliqués dans les soins du patient
  • Les compagnies d'assurance à des fins de facturation
  • Les organismes juridiques et réglementaires lorsque la loi l'exige.
  • Nous ne vendrons ni ne louerons les informations personnelles des patients à des tiers.


5. Mesures de sécurité

Nous appliquons des mesures de sécurité rigoureuses pour protéger les données à caractère personnel contre l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération ou la destruction. Ces mesures comprennent

  • des mesures de sécurité physique (comme l'accès sécurisé à nos locaux)
  • des mesures de sécurité numérique (comme le cryptage et les serveurs sécurisés)
  • une formation régulière du personnel sur les principes de la protection des données.


6. Accès et correction

Les patients ont le droit de

  • D'accéder aux informations personnelles que nous détenons à leur sujet
  • De demander la correction d'informations inexactes ou incomplètes.
  • Pour exercer ces droits, les patients peuvent contacter notre responsable de la protection de la vie privée à l'adresse suivante : info@dunhamhouse.ca


7. Conservation des données

Nous conservons les informations personnelles :

  • Aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées
  • Conformément aux dispositions légales.


8. Services de tiers

Nous pouvons faire appel à des services tiers pour des tâches telles que la facturation. Nous nous assurons que ces fournisseurs respectent nos normes de protection des données et la réglementation québécoise pertinente.


9. Mises à jour de la présente politique

Nous pouvons mettre à jour cette politique périodiquement. Les patients seront informés des changements importants et la dernière version sera toujours disponible dans notre établissement.


10. Informations de contact

Pour toute question ou préoccupation relative à la présente politique de confidentialité, veuillez contacter Don Joyce, Responsable de la protection de la vie privée Dunham House, 1964 Scottsmore Road, Dunham QC, J0E 1M0. (450) 263-3434. info@dunhamhouse.ca


11. Réclamations

Si vous estimez que votre droit à la vie privée a été violé, vous pouvez déposer une plainte auprès de notre responsable de la protection de la vie privée ou de la Commission d'accès à l'information du Québec.


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