Art-thérapie à Dunham House

Nos résidents participent à des cours de poterie hebdomadaires avec un instructeur de poterie expérimenté. Des instructions et des démonstrations sont données au début de chaque session de poterie, mais tous les participants sont encouragés à suivre leurs propres idées créatives. Les participants apprennent à utiliser leurs mains et à améliorer leur dextérité, à explorer les textures, les formes et les couleurs; ils apprennent également la patience, l'attention aux détails ainsi que la gratification différée dans le processus en plusieurs étapes de fabrication de poterie tout en découvrant leur propre créativité.


Certains des avantages thérapeutiques de l'art-thérapie comprennent une amélioration de l'humeur, une sensation de calme et de concentration et une meilleure estime de soi. C'est une pause mentale pour s'éloigner des pensées et entre nos mains et être créatif.

Modèle d'art-thérapie de Dunham House

But et but de l'art-thérapie

Le but de notre programme est d'offrir à chaque résident l'occasion d'explorer sa propre créativité en travaillant de ses mains dans le modelage d'argile. C'est souvent la première fois qu'un individu a l'occasion de travailler avec de l'argile et utiliser ses mains pour fabriquer quelque chose à partir de sa propre imagination peut être un moyen thérapeutique d'apprendre sur soi-même.

Objectifs de l'art-thérapie

L'objectif est d'apprendre à se connaître en touchant, en construisant et en créant un objet de ses mains comme moyen de trouver la paix intérieure et le calme tout en étant totalement engagé dans une activité saine et productive.

Thèmes que nous explorons en art-thérapie

La créativité est le thème de la journée et bien que certains résidents s'en tiennent à des articles ménagers plus reconnaissables (tasses, assiettes, cendriers), d'autres explorent une utilisation plus large et plus individualisée de l'argile dans la sculpture et la forme.

Share by:
<